Kreisleriana ou les heures lucides d’un musicien fou

/, Tous public/Kreisleriana ou les heures lucides d’un musicien fou

Kreisleriana ou les heures lucides d’un musicien fou

12.0015.00

Fusion des fantaisies pour piano de Schumann avec les récits d’Hoffmann, ce spectacle est une plongée au cœur du romantisme allemand.

Tarif réduit :  demandeurs d’emploi ; minimats sociaux ; personnes agées ; handicapés et étudiants  sur présentation obligatoite d’un justificatif lors de votre venue.

Tarif de groupe : Pour un tarif spécial groupe (à partir de 10 personnes), merci de contacter directement le théâtre au 01 48 03 49 92 ou par mail (theatredugouvernail@gmail.com).



UGS : N/A Catégories : ,

Description du produit

« Johannes Kreisler, maître de chapelle et… musicien fou? D’où vient-il, nul ne le sait. Qui étaient ses parents, on l’ignore. De qui est-il l’élève, d’un bon maître car il joue merveilleusement. Ses amis ont soutenu que la nature, en créant son organisme, a voulu faire l’essai d’une nouvelle formule. Un jour, on ne sait ni comment, ni pourquoi, il disparut. » Hervé Dupuis, pianiste et comédien mis en scène par Christiane Corthay, nous embarque sur des houles littéraires et musicales. Sous ses doigts, il y a toute la virtuosité des musiques passionnées et rêveuses de Schumann, mais aussi dans les scènes jouées les textes fiévreux et étranges d’Hoffmann, et les deux sont remarquables. Du clavier à la scène, il incarne l’archétype du musicien romantique Johannès Kreisler, fantasque maître de musique qui nous prend dans son délire et ses rêveries hallucinées.

Artistes : Hervé Dupuis

Metteur en scène : Christiane Corthay

Auteur : E.T.A. Hoffmann,  Robert Schumann

Durée : 75 mn

Information complémentaire

Tarif

Plein tarif, Réduit

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kreisleriana ou les heures lucides d’un musicien fou”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *