ANNE ET JACK

Anne et Jack Affiche
TOUT PUBLIC

Embarquez pour un voyage d’amour et d’aventures avec Anne Bonny et Calico Jack Rackham dans les dernières heures de la piraterie !

C’est l’effervescence sur le port de New Providence, Bahamas. Le navire dont s’est emparé le pirate Calico Jack Rackham est à l’approche. La foule veut applaudir celui dont la renommée grandit de jour en jour. A peine arrivé, Rackham se précipite à la taverne du port pour y narrer ses exploits… et étancher sa soif !
Une spectatrice attentive, Anne Bonny, fille d’un riche planteur, suit, admirative, le récit du pirate. Lequel part à l’abordage de la belle jeune femme… qui ne résiste guère car la prestance de l’homme l’a séduite, car, aussi, elle rêve d’aventures et de flibustes. Et c’est ainsi, que Jack et Anne, couple volcanique, part à la conquête des navires marchands qui sillonnent l’océan atlantique, narguant les vaisseaux de guerre du gouverneur Wood Rogers. Le roi, George 1er, l’avait nommé en 1718 afin qu’il mette un terme aux actes de piraterie.

Parviendra-t-il à arrêter Anne, la redoutable femme pirate et son compagnon, Calico Jack Rackham ?

A travers un voyage au XVIIIe siècle où les pirates, souvent traités comme des malins et des bandits, mais qui en réalité étaient des manifestants pour les droits de l’homme, au-delà de la couleur de la peau, de la classe sociale et des goûts sexuels (les pirates ont été les premiers dans l’histoire à légaliser les unions homosexuelles), le spectacle reflète les problèmes sociaux qui sont toujours présents aujourd’hui.
La position de la femme, de ses droits, est particulièrement mise en avant grâce à la figure d’Anne Bonny, première femme véritablement reconnue dans l’histoire comme pirate et qui a partagé la vie des hommes sous tous ses aspects.

Enfin, à partir de ce tableau historique très moderne l’histoire d’amour entre Anne Bonny et Jack Rachkam, son grand amour qui croyait profondément à l’égalité des droits des hommes et des femmes, en lui permettant de rejoindre son navire bravant les lois pirates de l »époque où aucune femme n’ était acceptée en mer !
Dans une époque dominée par la monarchie et le royalisme les pirates proposent une version bien particulière et avant gardiste de la république et de la démocratie.